Le groupe est né en 2002. Au centre du projet, Fabrice Virzi et son univers musical. Son écoute suffi samment large lui permet d’inviter des musiciens de tous horizons qui se succèderont tout au long des années.

Les trois musiciens qui ont fi nalement rejoint Fabrice ont tous été séduits par le potentiel créatif de ce projet et s’y investissent intégralement. Ils imposent défi nitivement l’univers rock dont les limites évoluent par les infl uences et le parcours de chacun. La cohérence, la complémentarité artistique et le ludisme des membres du groupe les amènent à remettre en question leur rapport à la scène.

En 2009 le groupe s’adjoint les services de Serge Bodart pour la mise en scène des concerts. Débute alors un travail de réécriture des morceaux, spécifi quement pour la scène, le développement des rapports entre les musiciens, l’intégration des morceaux dans un spectacle. Les musiciens vont jusqu’à toucher aux techniques du clown, au jeu d’acteur et à l’écriture d’une trame pour l’ensemble du spectacle. Le Projet O.I.L. est né.

Le groupe a déjà été programmé par: «Les fêtes du 15 août» au Sablon à Bruxelles, le bar «Sixties» à Bruxelles, «La Maison Haute» de Boisfort, le bar «Le Président»

à Bruxelles, le Centre Culturel néerlandophone «De Kriekelaar», La Maison des Jeunes de Wavre «Vitamine Z», Le Cercle des Voyageurs dans le cadre de la Nuit Blanche, le Murmure Café (inauguration de la nouvelle saison de concert), le Bulex de Bruxelles, le VK, le Centre Culturel Bruegel de Bruxelles, Cité Culture à Laeken, le festival Fustival, en 1ère partie de Austin Lace et de Hollywood Porn Stars, les «Espaces Speculoos» sur la Place de la Monnaie, le Festival OFF de la Foire du Livre de Bruxelles, la Fête de la Musique de Tournai, Kiko Phonie Bruxelles-centre, Le Festival «Les Marolles ont des Oreilles», «Halloween Party» Bruxelles-centre, le Concours Next Stage au Botanique (2ème place au 1er tour), le Concours Emergenza (Finaliste 2ème place),

le Sazz’n Jazz, la Chocolaterie, Le Petit Chapeu Rond Rouge...

 

Plus d'infos ICI

© 2021 La Compagnie Pour Kwapa

ciepourkwapa@gmail.com

+32 (0) 488 86 69 46

 

photos : © Mara De Sario - Tous droits réservés 

  • Facebook App Icon