La Compagnie Pour Kwapa a vu le jour en 2007.

 

Créée par Isabelle Baivier, elle soutient d'abord plusieurs spectacles des arts de la rue (Blanche-Blonde, les Sapés Sapins sortent du bois...).

Avec le temps, les envies des acteurs de la compagnie ont évolué et en 2012, celle-ci se choisit une autre orientation dans laquelle elle s’épanouit jusqu’à maintenant. Le choix se porte sur un travail approfondi dans le secteur du théâtre jeune public ciblé sur les tout petits à partir de 12 mois.

Dans ce cadre, la Cie est devenue membre de la CTEJ.

« Mosaïk », spectacle poético-clownesque voit le jour en 2012 et reçoit le soutien de l’aide à la création.

« Et Moi ! » duo poético-burlesque se voit acquérir la même subvention en 2015 et continue encore de tourner à l'heure actuelle.

Notre public étant très jeune, il nous faut l’aborder avec son propre langage. Nous  avons donc choisit de travailler en douceur, de manière très sensible avec beaucoup d’émotions et d’humour. Nous voulons titiller les enfants avec des thèmes proches d’eux mais avec beaucoup de bienveillance et de distance.

Notre spécialité est de créer des spectacles qui s’adaptent à presque tous les environnements que ce soit un centre culturel, une petite structure, une salle de gym ou une crèche.

 

Depuis 2012, nous collaborons directement avec les écoles et recevons un retour très enthousiaste sur notre passage.

Avec la nouvelle création « Ben quoi ? », la compagnie souhaite confirmer son assise et sa volonté d’apporter sa touche et son univers dans le secteur du jeune public..

© 2021 La Compagnie Pour Kwapa

ciepourkwapa@gmail.com

+32 (0) 488 86 69 46

 

photos : © Mara De Sario - Tous droits réservés 

  • Facebook App Icon